vendredi 25 novembre 2011

Coupons = grosses économies

Hier, j'ai reçu ma paye. Ce qui signifie que mon bilan arrivera bientôt.

 Mais ce n'est pas le but de ce billet. Quand je reçois ma paye, ça veut dire que c'est à mon tour de faire l'épicerie. Mais cette semaine, comme les deux congélateurs sont pleins, je n'avais pas grand chose à acheter : fruits et légumes, du pain, du lait. Alors j'ai décidé de faire une épicerie de provisions.

Mon budget pour l'épicerie est 100$, deux fois par mois. Mon copain fait les deux autres épiceries. 1004, qui comprend les articles de pharmacie, mais pas le lait et les couches de BébéLou. Alors mes provisions, cette fois-ci, c'était des denrées non-périssables et des articles de pharmacie.

Je suis allée au Maxi, où il y avait une grosse vente d'articles à 2$. Pour deux dollars, j'ai eu un ananas, des asperges, un kilo de fraine, deux mélanges à gâteaux, du yogourt, du saranwrap, de la sauce à spagetti, des céréales, des barres tendres, et j'en passe. J'ai même pu appliquer quelques coupons sur certains articles, qui me sont revenus à moins d'1$. Coupons : 3$. Total de l'épicerie : 37$.

Je suis passée à la pharmacie pour profiter de deux rabais/coupons sur le savon, le netoyant de bébé et les collations pour bébé. Coupons : 3$. Total des dépenses :7 $.

J'ai terminé par le IGA. J'ai acheté encore des barres tendres, des céréales, du papier de toilette, une brosse à dent, une pizza, des compotes pour les petits, etc. Total économisé avec les spéciaux en magasin : 11,50$ (c'est écrit sur la facture!). Total de coupons  :20$ (!!!) Total de l'épicerie : 45 $.

Je tiens à dire que je n'ai pas fait de réels détours pour aller dans ces trois commerces. J'étais déjà au centre d'achats ce jour-là pour magasiner, et le Maxi est juste à côté. Quant à la pharmacie, elle est à l'intérieur du centre d'achat. Par contre, je me suis déplacée pour aller au IGA (3 km de chez moi). Moi j'avais l'habitude de toujours faire mon épicerie au IGA, mais sans vraiment regarder les spéciaux. Je me rends compte qu'il y a beaucoup de choses pas chères au Maxi, mais je ne veux pas acheter ma viande là-bas (je trouve qu'elle n'est pas de très bonne qualité) et j'évite d'acheter aussi les oeufs. Au IGA, il y a souvent de très bons rabais, par exemple cette semaine : papier de toilette, mouchoirs à 4$... Il y a souvent des gratuités, par exemple avec toute épicerie de plus de 70 $, mais aussi à l'achat d'un produit, obtenez-en un autre (4 litres de lait, un litre de lait au chocolat gratuit).

Le point de mon billet, c'est que j'ai économisé, avec les spéciaux dont je me suis prévalue et avec les coupons que j'ai appliqué, un magnifique total de... 37,50! Incroyable. Dire qu'il y a deux mois, je n'avais jamais utilisé de coupons de ma vie. Maintenant, il me reste 10 $ sur mon budget épicerie, les armoires débordent de céréales (on est quatre très gros mangeurs), de collations et de produits non-périssables et j'ai augmenté mon pouvoir d'achat de près de 42 %.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire