jeudi 10 novembre 2011

Bilan de novembre, première partie


Épargne ING : 390 $
25 $ par paie en débit automatique. J'ai aussi mis 100 $ qui me restait de ma période de paie. J'ai hésité, j'aurais pu (dû?) le mettre sur ma visa... Mais mon compte-épargne, c'est mon fonds d'urgence, et je veux le mettre à 1000$ le plus tôt possible.

Prévisions : 25 $ par paie en prélèvement automatique et s'il y a des excédents dans mon compte, je les transfère. 
Donc à la fin novembre : au minimum 415 $

REER Fondaction : 150 $
Troisième dépôt. Provenant de l'excédent de mon budget des deux dernières semaines.

Prévisions : 25 $ par paie, donc 200 $ à la fin novembre.

Dépenses : 2236  $
Ouf, j'avais hâte que cette période de paie soit terminée... Plusieurs grandes dépenses cette fois-ci : notre voyage à Boston, la nouvelle voiture et le siège de BébéLou, des cadeaux pour l'anniversaire de mon amoureux et de deux amies et pour un nouveau bébé... Pfiou! Mais je suis contente, j'ai respecté mon budget épicerie (100$) et celui que je m'étais fixé pour Boston (300$).


État de la dette : J'ai remboursé AccorD2, yay! Et je me suis attaquée à AccorD3. La méthode snowball fonctionne bien avec moi, je trouve ça très motivant...

Prévisions : À la fin du mois de novembre, il restera 1000$ à payer sur AccorD3. C'est difficile d'estimer combien je recevrai en "bonus", parce que je ne connais pas la date des paiements, mais je devrais recevoir 150$ pour l'étude de marché, 75 $ de Lanla, j'espère vendre mon manteau North Face 80 $ et si la personne intéressée finie par venir, mon cuiseur à riz pour 20$. Donc un beau petit magot de 325$, qui ira aussi sur AccorD3, qui tombera alors à 675$. Et qui, selon mes calculs, sera payée avant le début de 2012. Je dois résister à l'envie de mettre de l'argent sur ma Visa... Elle devra attendre l'arrivée de la nouvelle année!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire